Aller au contenu principal
Fermer

Insulet dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la forte demande de pompes à insuline portables
information fournie par Reuters 18/02/2026 à 13:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Insulet PODD.O a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, grâce à une forte demande pour ses pompes à insuline sans tube qui éliminent le besoin d'injections quotidiennes.

Le fabricant d'appareils médicaux a également prévu pour l'année 2026 une croissance du chiffre d'affaires de 20 % à 22 % à taux de change constant, avec un bénéfice par action ajusté qui devrait augmenter de plus de 25 %.

Pour le trimestre en cours, Insulet prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 25 à 27 % à taux de change constant.

Les ventes d'Insulet ont grimpé en flèche à la suite d'approbations réglementaires plus larges pour son système automatisé d'administration d'insuline Omnipod 5, un dispositif portable qui se fixe à la peau et dont l'utilisation est désormais autorisée pour les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2 aux États-Unis.

La semaine dernière, Dexcom DXCM.O , le plus grand concurrent d'Insulet, a également fait état d'une forte demande pour ses systèmes de surveillance du glucose en continu.

Les ventes des dispositifs Omnipod d'Insulet ont atteint 781,8 millions de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 767,3 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Insulet a également annoncé une augmentation de 350 millions de dollars de son autorisation de rachat d'actions, avec des plans pour déployer environ 300 millions de dollars de rachats au cours du premier trimestre 2026.

"(C'est) un signal haussier en plus d'un début déjà solide pour 2026 qui devrait aider à soutenir une réponse positive des investisseurs aujourd'hui ", a déclaré Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan.

Le chiffre d'affaires total a bondi de 31,2 % pour atteindre 783,8 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, alors que les estimations étaient de 768,7 millions de dollars.

Sur une base ajustée, Insulet a gagné 1,55 $ par action pour le trimestre, dépassant les estimations de 1,45 $.

Valeurs associées

72,7400 USD NASDAQ +3,28%
261,6150 USD NASDAQ +6,20%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 18/02/2026 à 13:51:54.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...